Carnaval du Lycée

Quelques animaux

Ce jeudi 11 février a eu lieu le carnaval du lycée, une journée qui a lieu chaque année où tous les élèves étaient invités à se déguiser pour les cours.

Un très bel effort fait par beaucoup d’élèves même si, petit bémol, il a été moins important que l’année précédente. De très beaux costumes ont été vus. Il y avait des pompom-girls, quelques animaux, un Jules César, des baba cool à tous les coins du lycée, des bouteilles d’alcool vivantes, quelques super-héroïnes et beaucoup de duos 118 218, ainsi que trois paires de Dupont & Dupond. Une super occasion de se faire des bons souvenirs du lycée.

Un concours pour élire les meilleurs costumes fut organisé. Le jury était formé par le personnel du lycée et quelques professeurs. Et, comme dans tous concours, il y avait des prix pour les heureux gagnants : des billets pour le cinéma ainsi que des repas au self.

1er prix : le groupe Tintin (Héloïse, Gabriella, Lisa, Maëlle, Anouche; TS2)
2e prix : Ciel Phantomhive et Sebastian Michaelis (Amélie et Laura, TS1)
2e prix : Ciel Phantomhive et Sebastian Michaelis (Amélie et Laura, TS1)
3e prix : Bill Kaulitz (Hector, 2nde B)
3e prix : Bill Kaulitz (Hector, 2nde B)

Des crêpes!

Un carnaval sans crêpes n’est plus un carnaval alors, durant les récréations, une vente de ces délicieuses gourmandises s’est tenue. Du Nutella jusqu’à la confiture de fraise en passant par le sucre, il y en avait pour tous les goûts.

C’est sur une note positive que s’est finie cette belle journée. Les élèves heureux espèrent que cette journée sera de nouveau organisée l’année prochaine mais que, cette fois-ci, les profs jouent le jeu de se déguiser. Un souhait qui, je l’espère, sera entendu par nos enseignants.

Quand le passé revient au présent

Un grand merci pour l’organisation et aux élèves qui ont joué le jeu !

Maelanne et Justine (2 B)