Critiques de films

Critiques de films

Cette semaine, trois films ont su retenir mon attention : Zootopie, Chair de Poule et Deadpool. Pour les autres films qui sont à l’affiche, ils ne m’ont pas donné envie d’aller les voir. Simple exemple. Divergente. Je suis allée voir le premier, qui ne m’a pas déçue. En revanche, le deuxième m’a tout simplement dégoûtée de la saga. Donc je ne suis pas allée voir le troisième qui est sorti il y a peu. Donc, pour les autres films que je ne suis pas allée voir ça marche pareil. Un scénario qui ne m’intéresse pas, un mauvais casting, un film, qui rien qu’avec son titre, vous savez qu’il ne sera rien d’autre qu’un bon gros navet …

Enfin, je m’écarte de mon sujet.

 Zootopie

affiche_zootopie_fr_hd
Affiche du film « Zootopie »

Le premier film que je suis allée voir est Zootopie. C’est un film adressé à un public assez jeune, normalement. Mais, honnêtement, il se laisse bien regarder par les plus grands. Une intrigue assez intéressante où tout est lié, personnages comme faits, une fin surprenante, des références à notre culture et à Disney, comme « Nous ne sommes pas dans un monde où tout le monde est libéré, délivré » (référence qui parlera à toute personne connaissant les films Disney sortis il n’y a pas longtemps) !

 

Ce film a tout pour plaire aux plus jeunes, à leurs parents et à leurs grands-parents. Et puis, les personnages. Ils sont charismatiques, plutôt intéressants et ont une histoire bien à eux. De plus, il s’agit d’une première pour les studios Disney. Depuis les débuts de ces-derniers, Zootopie est leur seul film, où les animaux sont les héros, anthropomorphes (ce qui veut dire qu’ils parlent, se comportent tels des humains, marchent sur deux pattes, utilisent la technologie, portent des vêtements et gardent leur taille d’origine). Ainsi on peut voir que la ville, « Zootopie » est adaptée pour tous les types d’animaux. Pour ma part, c’est avec impatience que j’attends la sortie du DVD pour enfin redécouvrir ce film. À voir et à revoir !

 

Chair de Poule

485721
Affiche du film « Chair de poule »

Le deuxième film que je suis allée voir au cinéma est Chair de Poule. Comme Zootopie, il s’agit d’un film adressé à un jeune public. Mais si, comme moi, vous avez lu une grande partie des Chair de Poule lorsque vous étiez plus jeune, vous retomberez littéralement dans les différents univers que vous avez croisés dans les romans.

 

 

 

« Du yéti au petit garçon invisible, en passant par le pantin maléfique, tous les monstres qui ont hanté les cauchemars de votre enfance, envahissent la petite ville où vient de s’installer Zach Cooper, notre héros, d’Hannah la fille du mystérieux voisin de notre jeune protagoniste, qui n’est autre que R. L. Stine célèbre romancier horrifique et Champ le meilleur ami de Zach. Tous devront faire face à leur cauchemar et libérer la ville. » Un scénario plutôt attrayant, des acteurs qui savent jouer leur rôles, mais peut-être une fin un peu trop prévisible… Quoi qu’il en soit c’est un film à ne pas louper si vous avez aimé les Chair de Poule !

 

 

 

Film coup de cœur: Deadpool

249124
Affiche du film « Deadpool »

Le meilleur pour la fin, Deadpool. Étant une grande fan des comics Marvel, pour rien au monde je n’aurai raté ce film. Entre les blagues douteuses, les combats sanglants et les moments d’absence où le mercenaire parle au public, notre héros, qui n’en est pas un, ne laisse pas un moment aux spectateurs pour reprendre leurs esprits. Tout va très vite, mais je ne considère pas cela comme un point négatif pour le film, bien au contraire, un film Marvel doit être rythmé.

 Honnêtement, je n’ai pas été déçue par l’ensemble du film, même si j’en attendais quand même un tout petit peu plus, un petit je-ne-sais-quoi qui aurait pu combler totalement mes attentes. De plus, il respecte totalement l’état d’esprit du mercenaire à l’humour parfois lourd.

Et j’en remercie les studios Marvel, car je pense que je n’aurais pas beaucoup apprécié, comme d’autres fans, que ce héros atypique devienne… un héros. C’est un mercenaire assoiffé de vengeance et, parfois, il tue pour le plaisir, ce qui le rend unique par rapport aux autres personnages Marvel. En conclusion, je dirais que c’est un film à voir, voir et revoir, juste pour le plaisir et pour ressentir de nouveau l’adrénaline qu’il transmet au public. Mon coup de cœur de ce mois-ci !

Maelanne (2B)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *