Défilé de mode

Retour sur le défilé de mode.

Le vendredi 8 avril, le défilé de mode des classes professionnelles s’est déroulé au musée de la chaussure à Romans.
Durant la journée, les élèves devaient se présenter sur des plages d’horaires selon leur rôle (habilleur/ mannequin…) Le matin, les élèves ont préparé la salle, l’estrade, les affiches, le buffet ainsi que l’entrée. L’après-midi, ils ont décoré l’estrade avec du tissu or, des plantes. Puis la répétition générale avec les costumes a commencé ; le défilé était très ordonné grâce à une technique de passages. La difficulté cette année était de défiler parmi le public.
Le soir même, les spectateurs étaient conviés au musée de la chaussure à 19h30.
Lors du défilé, un groupe musical a joué. A l’entracte, les personnes présentes ce soir-là pouvaient acheter de quoi se rassasier ainsi que divers objets à profit des voyages scolaires.

Un défilé réussi vu le nombre de spectateurs !

Le 8 Avril, les élèves de tous les niveaux de la filière professionnelle commerce du lycée Saint Maurice-Notre Dame des Champs nous présenteront les cinq ans du défilé de mode au musée de la chaussure à Romans. Ce défilé se basera sur le noir et le doré ainsi que la chaussure. Ils seront accompagnés tout au long du projet par trois de leurs professeurs à savoir Madame Morfin, Madame Chippaux et Madame Peyronnet.

Durant toute l’année, les élèves ont travaillé dur pour nous présenter un magnifique défilé. Nous compterons en tout dix-huit mannequins. Les vêtements seront prêtés par des magasins partenaires mais aussi par des partenaires alimentaires. Lors de cette soirée, il y aura un DJ et un groupe de musique.

Défilé 2014-2015

Les places seront limitées à trois cents personnes. Le coût du ticket sera de six euros. Pour cette cinquième année, nous aurons l’opportunité de retrouver certains anciens élèves ayant participé au défilé précédent.

Laurine et Audrey (2 A)