Opéra ballet à Grenoble

Le Vendredi 22 Janvier dernier, 34 élèves de seconde faisant partie de l’option danse, de l’option théâtre et quelques autres voulant choisir la filière L en première, se sont rendus à un opéra ballet à Grenoble. Il avait pour thème un célèbre roman d’Albert Camus : L’étranger. Tout commence avec un homme. Un homme détaché de la vie. Et cela depuis la mort de sa mère. Il ne ressent aucune émotion. Puis, il va devenir « ami » avec ses voisins, passer du temps avec une ancienne collègue et tout ça se termine par le meurtre d’un homme, toujours sans aucune émotion. Il est jugé puis condamné à mort, sort qui le soulage, en quelque sorte du poids de la vie, qui était une torture pour lui.

C’est un spectacle de danse, chorégraphié par Jean-Claude Gallotta assisté de Mathilde Altaraz. Dans ce ballet, il y a 3 personnages, donc 2 femmes et le héros ainsi que 4 tableaux : La mère, Marie, le chien et la mort. Il y a une voix en fond, ainsi que beaucoup de danses réparties en solo, duo et trio. Un ballet qui semble avoir plu à tout le monde, car c’est un avis très positif qui en est ressorti.

Cette sortie a été entièrement financée par le conseil régional dans le cadre du dispositif « Lycéens à l’Opéra ».

Maelanne et Justine (2B)