Temps fort

Atelier Jeux de Société

En ce bel après-midi du Jeudi 17 Décembre, la veille du départ en vacances, s’est tenu un temps fort autour du thème de Noël. À cette occasion, plusieurs ateliers se sont mis en place.

Les Terminale L se sont occupés de celui des signets, atelier ayant pour but de faire honneur à la mémoire des Juifs morts dans les camps de concentration, au travers la réalisation de petits marques-pages.

Dans un autre registre, il y eut aussi un beau match de Volley et de Handball où les élèves et les profs se mélangeaient. Quant aux autres élèves, ils auront préféré aller voir un film de Charlie Chaplin, faire des jeux de société, des cartes de vœux pour Noël ou s’occuper du comité des fêtes et même écrire un journal à l’occasion de cette belle journée.

Atelier Signets

Tout au long du temps fort, des journalistes en herbe se sont rendus dans chacun des ateliers. Tous ont pris des photos et interviewé les élèves répartis dans les différentes activités. Julie et Ingrid se sont rendues à l’atelier film. Tout au long de celui-ci, elles ont recueilli les avis au sujet du film.

Il semblerait qu’un vrai film de Noël aurait été préféré. Ensuite, Louise et Manon avaient décidé de « mitrailler » et d’interviewer les sportifs.

La bonne humeur et l’esprit d’équipe ont été les mots-clés des matchs. À l’autre bout du lycée, Cassiopée, Auriane et Nassim ont également interviewé des joueurs, mais d’un autre genre. De belles photos ont été faites. Un peu plus haut, au troisième étage, Romane et Lexane, avaient décidé d’aller interroger les confectionneurs de signets. Ces derniers ont été coopératifs avec les journalistes lorsqu’ils étaient questionnés au sujet de l’atelier. Au foyer, Laurine et Audrey ont pu discuter avec les élèves qui avaient choisi de faire de jolies cartes de Noël. Il y avait sans aucun doute un bon esprit. Et puis, en silence, Amélie et Laura ont observé les élèves chargés du comité des fêtes.

Pour clôturer, cette journée, un goûter a été organisé. Des crêpes, faites par les Troisième Pro et les Premières ASSP, ont été appréciées. Malgré l’agitation des cuisiniers, ils ont tous fait preuve d’esprit d’équipe. Le fait d’être tous ensemble et de passer un bon moment leur a beaucoup plu. Activité à refaire !

Atelier Crêpes

Maelanne et Justine (2B)