Association Sportive : Danse

Association Sportive : Danse

Chaque année, l’AS danse propose un spectacle qu’ils ont préparé tout au long de l’année. Interview de quelques danseurs sur l’activité danse et leurs ressentis.

Qu’est ce qui vous a donné envie dans l’AS danse ?

Nous avons vu les affiches de l’AS et nous sommes allés demander des renseignements. On a alors découvert l’ambiance et la prof SUPER sympa. On a aussi beaucoup aimé l’idée générale.

Comment choisissez-vous la musique ?

 On choisi en fonction de nos goûts, c’est très libre. L’année dernière et cette année il y avait aussi un thème à respecter.

Comment avez-vous choisi ce thème ?

 On cherche tous ensemble quelque chose de sympa, de dynamique et qui plait à tout le monde. Si certains ont déjà choisi leur musique, on essaye d’adapter le thème à celles-ci.

Quel est le projet de cette année ?

Le projet de cette année est inspiré de « Danse avec les Stars », il y a beaucoup de styles de musique différents (danse de salon, modern jazz…)

Est-ce que vous trouvez l’AS difficile ou accessible à tous ?

C’est accessible à tous, mais il faut faire la démarche de se renseigner. C’est très libre, et il y a de tous les niveaux, autant des débutants que des danseurs inscrits en club ou à des cours. L’important n’est pas la « difficulté technique » de notre danse, mais le message véhiculé à travers celle-ci. Même si ce n’est pas parfait, si le message passe c’est réussi.

Combien de temps consacrez-vous à l’AS ? Est-ce que vous travaillez chez vous ?

On travaille 2 à 3 heures par semaine. Il nous arrive de travailler chez nous, mais ce n’est pas obligatoire car le gymnase est à disposition 2 fois par semaine, et on a aussi accès à l’amphithéâtre de temps en temps.

Comment se déroule une séance ?

On mange à la danse (on prend des sandwichs) afin d’optimiser le temps. Ensuite on discute des costumes et de l’organisation du spectacle si besoin. Le reste de la séance est globalement libre : on travaille ce qu’on veut, notre chorégraphie, on choisit nos musiques (au début). Si on le souhaite on peut demander à montrer notre danse aux autres. Plus le spectacle approche, plus il y a de réunions « logistiques ».

Est-ce que ça vous plait ? Y-a-t-il une bonne ambiance ?

C’est un plaisir d’y aller, il y a une super ambiance, on travaille dans la rigolade. Le plus important : il n’y a pas de jugement. C’est vraiment un bon groupe.

 

On le rappelle, leur spectacle se déroulera le 2 juin à 20h dans l’amphithéâtre. Après le Tour du Monde en danses de l’année dernière, plongez vous dans l’ambiance « Danse avec les Stars »!

 

AMÉLIE.C ET LAURA.V — TS1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *