Fix’o Com : la mini-entreprise

Fix’o Com : Voici le nom de la mini-entreprise créée par les 14 élèves de 1ère bac professionnel commerce. Tous les vendredis, pendant deux heures, durant 7 mois, les élèves apprennent les bases et piliers d’une entreprise. Une véritable opportunité pour se familiariser au monde du travail. « Entreprendre pour apprendre ». Voici leur devise qui reflète parfaitement le but recherché de l’entreprise. Pour faire fonctionner cette dernière, ils devront considérer ce projet avec beaucoup de sérieux. Tout commence avec le choix du PDG et du sous-PDG, ainsi que des différents rôles que tiendront les autres élèves. Cette année, il s’agit de Bruno Zorrilla et de Angèle Alletru.

fixocom

Chacun a sa place et est important pour l’avancement du projet. Puis, ils ont choisi le projet de l’entreprise. Pour Fix’o Com, c’est la récupération de vieilles pièces détachées de vélos pour en faire des neufs, qui ont pour nom des « Fixie ». Une nouvelle jeunesse pour les vieux bicycles. Le projet est parrainé par M. Barbosa, chef d’entreprise de « 6tematik ». Aussi, le bénéfice fait avec la vente des vélos sera utilisé pour la classe du bac pro commerce.

Pour l’instant, l’entreprise est en déficit, mais ce n’est qu’une question de temps ! Et puis, lors de la soirée d’inauguration, un diaporama accompagné d’un prototype  vont être présentés, pour expliquer le projet plus en détail. Notons aussi que les élèves ont été sélectionnés pour le prix de la gestion étique et du Développement Durable lors du salon de mini-entrepreneurs qui se tiendra à Lyon au nouveau stade le 4 Mai de 9h à 18h.

Environ 2000 autres mini-entreprise seront présentes, venant de tout Rhône-Alpes Auvergne. 5 personnes, dont le PDG et le sous-PDG, se rendront sur place pour présenter le projet avec l’appui d’un diaporama ainsi que d’un prototype. Les élèves sont motivés et très intéressés, ce qui apporte de la cohésion dans le groupe. Ne manquez pas d’aller jeter un œil sur la page Facebook de Fix’O Com pour suivre l’actualité de la mini entreprise de Saint Maurice, cliquez ici !

Maelanne et Justine (2B)