Afin de compléter leurs projets d’orientation, les élèves de différentes sections se rendront à différentes manifestations réunissant des écoles du supérieur.

Le vendredi 13 janvier 2017, ce sont les Premières générales qui iront au Salon de l’étudiant à Lyon, comme chaque année.
Ce salon rassemble grand nombre d’écoles post-bac, que ce soient des universités (licences/licences pro), des écoles d’ingénieurs, des prépas scientifiques, littéraires ou économiques, des écoles des commerce, ou des écoles spécialisées en tout genre (art/informatique…), chacun est susceptible de trouver ce qu’il souhaite faire plus tard. Le but du salon est d’aider les étudiants à trouver leur école pour leurs études supérieures.

Le 20 janvier, les élèves des Terminales professionnelles se rendront au Forum Post bac Drôme-Ardèche, à l’IUT de Valence. Il est organisé par bâtiments thématiques : L’accueil et les services aux étudiants; le développement territorial, l’environnement, l’agriculture et le tourisme, le droit, l’économie, la gestion et le commerce, les sciences et technologies, la santé, le social, le paramédical et enfin les arts, les lettres et les langues. Environ 60 établissements sont représentés.

Enfin, le 24 janvier, c’est au tour des Terminales générales de s’occuper de leur orientation. Ils participeront, accompagnés de leurs professeurs principaux à la Journée du Lycéen au campus universitaire de Grenoble. Au programme: conférences présentant les différentes licences proposées, rencontre avec les enseignants d’IUT ou même des initiations à certaines langues dans le cadre les LEA (langue étrangère appliquée), où pendant une heure les lycéens pourront avoir un aperçu d’un cours.
Le but de cette journée est de permettre aux étudiants de mieux connaître l’université, le fonctionnement des différentes licences ou la vie étudiante à l’université en général.
En espérant que toutes ces rencontres avec professeurs et étudiants du supérieur seront bénéfiques et faciliteront l’inscription sur Admission Post Bac !