Conférence sur les dangers d'Internet

Une conférence sur les dangers d’internet a eu lieu la semaine dernière, présentée par le commandant Fantin en vue de sensibiliser les lycéens aux risques du net.

Ci-dessous, ses conseils :

• Cachez votre webcam, puisqu’un hacker pourrait s’en emparer et vous filmer à votre insu.

• Évitez d’accepter un rendez-vous par internet : cela pourrait n’être qu’une tentative pour vous agresser.

• Ne publiez pas de contenu dégradant puisque votre futur employeur ira probablement regarder votre image sur les réseaux sociaux, et une photo de vous nu donne rarement une bonne image.

• Attention à ne pas tomber dans les addictions en général, et plus particulièrement aux réseaux sociaux et aux jeux vidéo.

• Vérifiez également vos sources. Une seule source dérive généralement vers une erreur

• Enfin, ne discriminez jamais quelqu’un par internet (et en général) que ce soit en l’insultant, en truquant une photo avec sa tête, etc.

Cette conférence a donc permis aux lycéens de savoir comment ne pas commettre de bavures sur internet et comment s’en protéger. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles à l’avenir.

Alexis Bouligand

Les commentaires sont clos.