Le lycée à Paris !

Sur le thème « s’engager pour bâtir un monde meilleur », nos lycéens ont participé à la conférence «Parlement des futurs citoyens 2017» à l’hémicycle du Conseil de Paris.

Hémicycle du conseil à Paris

Ce Parlement des futurs citoyens a permis le rapprochement des délégations afin de créer une énergie nouvelle à l’issue de toutes ces rencontres. C’est aussi un premier pas d’engagement et d’initiation à la vie politique et aux relations internationales.

Durant les trois jours, la conférence invite nos jeunes citoyens à inventer une manière de vivre ensemble, d’agir, d’interagir et de partager ses connaissances, afin d’envisager une société en paix avec son écosystème.

Les thématiques abordées cette années portaient sur :

L’Organisation Mondiale de la Santé ; Le Comité des Droits de l’Homme ;
La Commission du Désarmement ;
Le Comité Economique social et environnemental ;
Le Comité Environnemental et Le Conseil de Sécurité ;

Les élèves de Saint Maurice

Félicitations à nos jeunes diplomates pour leur performance! Ils ont su se faire remarquer par leurs qualités oratoires, par leur sérieux et par la justesse de leurs arguments. Ils ont fait preuve d’un travail d’une extrême finesse lors de ces joutes oratoires très animées qui ont alimenté des débats multilingues. Un bel exemple de travail collaboratif et constructif pour bâtir un monde meilleur.

Cette conférence a été une expérience enrichissante scolairement, socialement et encore culturellement pour nos délégués.
Une belle réussite avec des participants véritablement à la hauteur du rôle qui leur a été attribué! Rendez-vous l’an prochain pour la suite de cette magnifique aventure!

Enfin, je tiens à remercier l’équipe du HDBMUN du Lycée International Honoré de Balzac à Paris, et tout particulièrement Madame FARAH Présidente du Parlement pour son parrainage.

Le Professeur organisateur
David AZYMAH