Ça fait peur …

Ça fait peur …

Ça - FilmÇa, de son titre orignal It, est l’adaptation cinématographique du roman d’horreur Ça du célèbre Stephen King. Sorti en France le 27 septembre 2017, il met en scène le légendaire clown maléfique Grippe-Sou, sorti de 27 ans de sommeil et prêt à faire flotter d’innocents enfants…

Le film, sorti 24 ans après la mini-série « II » est revenu nous replonge dans la petite ville de Derry dans le Maine. Un soir de tempête, le jeune Georgie s’apprête à essayer le bateau en papier que son frère a fait pour lui quand, soudain, il tombe dans une bouche d’égout. Sans le savoir, en essayant de le récupérer, Georgie a signé son arrêt de mort à la seconde où il rencontre Ça, qui sympathise avec lui. Il ne sera que le premier d’une longue liste d’enfants disparus…

Ce film, qui suit le même synopsis qu’il y a 24 ans, nous montre une forme complétement différente de l’histoire. Clown à l’aspect plus terrifiant, ambiance de terreur très accentuée ainsi que des scènes d’horreur plus que terrifiantes.

Pour ma part, j’ai tout simplement adoré ce film qui est aussi effrayant qu’excitant, qui nous donne à la fois envie de savoir ce qui va se passer mais freine à la fois l’entrain par la peur. Je le conseillerai aux personnes aimant les films d’horreur et ayant le cœur bien accroché.

Théo Thivolle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *