Des crêpes au sarrasin … healthy

Des crêpes au sarrasin … healthy

Salut toi ! Tu rêve d’avoir un physique attirant et une forme de titan, d’enchainer les heures de cours comme Mohamed Ali enchaînait les victoires sur le ring ?!
Rassure-toi, cette recette est faite pour toi !

Tu en a marre d’ouvrir le placard et de trouver ton habituel pot de Nutella, tes céréales qui baignent dans le sucre et la bouteille de coca-cola qui veut surfer sur la vague de ton estomac ?
Rassure-toi, cette recette est faite pour toi !

Je te présente la recette des crêpes aux sarrasin HEALTHY ! Et oui, mon ami ! A consommer (sans) modération (si tu reste raisonnable sur la garniture 😊)

Ingrédients (Pour une dizaine de crêpes) :

– 3-4 œufs
– 25cl d’eau
– 150 de farine de sarrasin
– 1 sachet de levure
– 25cl d’eau

Garniture Sucrée : banane / orange / pomme / fruits multiples et variés / noix et amandes / cannelle / fromage blanc / yaourt / confiture…
Garniture Salée : œuf au plat / jambon grillé / noix de pécans et des amandes / épices: cumin, curcuma…

Recette (Pour une dizaine de crêpes) :

– Casser 3-4 œufs dans un grand bol, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient mélangés.
– Peser 150g de farine de sarrasin et rajouter 1 sachet de levure.
– Verser le tout dans un récipient et remuer la préparation (jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux).
– Ajouter un verre d’eau (25cl environ) et remuer le tout.
– Laisser reposer la préparation pendant 2h (si elle est trop épaisse, rajouter de l’eau, la pâte doit avoir une texture liquide !).

La cuisson de crêpes se fait dans une poêle antiadhésive bien chaude (si besoin, de l’huile d’olive pour les bons lipides!) Un louche = 1 crêpe environ.

Conseil de dégustation : Faites vos crêpes la veille et dégustez-les les jours d’après (faites les réchauffer juste avant la dégustation !)

Garniture sucrée/salée :

Sucrée : étaler du fromage blanc sur toute la surface de la crêpe chaude et ajouter une banane écrasée sur une ligne horizontale. Aromatisez le tout avec des noix, des amandes, et de la cannelle. Puis refermer la crêpe façon fajita.
Salée : Faire cuire un œuf au plat et une tranche de jambon (façon bacon) et les rajouter sur la crêpe que vous avez fait réchauffer au préalable. Aromatisez avec des noix, des épices (curmin, curcuma, estragon, basilic…)

Voici une recette simple et diététique pour les petits déjeuners et les goûters !!!
Avec ça tu pourras impressionner tes amis de ton talent de cuisinier !

Comme quoi, on peut se faire plaisir avec des choses saines 😉

Jérémie Manoha

 

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