Kingsman : Le cercle d’or

Kingsman : Le cercle d’or

Affiche de Kingsman : le cercle d’or

Salut, toi ! Tu veux passer un excellent moment entre amis ? Tu souhaites un film avec de l’action, du suspense tout en élégance (ou presque) ? N’hésite plus et fonce voir Kingsman !

Kingsman : le cercle d’or est un film d’espionnage britannico-américain réalisé par Matthew Vaughn et sorti en France le 11 octobre 2017. Il met en scène les aventures du Kingsman, l’agence secrète du Royaume-Unis et son homologue américain Statesman. Il fait suite au premier film Kingsman : Services Secrets.

Dans ce deuxième volet, des attaques simultanées détruisent le quartier général du Kingsman et tuent quasiment tous les agents sauf Eggsy (en diner chez sa belle-famille suédoise) et Merlin. Seuls, ils vont devoir se lier avec leurs homologues américains du Statesman pour combattre la terrible Poppy Adams, à la tête de la plus grande organisation de trafic de drogue du monde : le cercle d’or (d’où le titre du film). Nous aurons la chance de retrouver un personnage culte du premier film.

Ce film montre beaucoup de scènes d’action qui nous maintiennent quasiment toutes en haleine tant leurs issues sont incertaines. Un film qui a tout pour fasciner : des agents secrets qui enchaînent les techniques de combat en élégance, une puissante femme d’affaires-trafiquante de drogue aussi riche qu’impitoyable qui menace le monde. De nombreux objets font références au futur (chiens-robots, lunettes capables de capter des informations sur des personnes) mais la présence d’Elton John (qui joue son propre rôle, capturé par Poppy) nous empêche de situer le film dans une époque claire. Presque toutes les scènes de combat nous mettent en haleine, ce qui provoque un suspense insoutenable. Pour les fans d’Elton John ou de Michael Gambon alias Albus Dumbledore, vous les retrouverez !

Pour ma part, j’ai adoré ce film qui m’a passionné du début à la fin. Il n’y a pas une scène qui m’a ennuyé. Je conseille, par contre, de regarder le premier film pour pouvoir avoir une bonne connaissance de l’histoire. Je pense qu’il peut convenir à un public mixte du fait de ses nombreuses scènes d’actions et d’intrigues. Personne n’aimant pas les scènes de meurtres ou de combats, s’abstenir. J’attribuerai à ce film la note de 4.5/5.

Théo Thivolle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *