Geostorm : un film stormy

Geostorm : un film stormy

Je m’adresse aux fans de film catastrophe. A ceux qui aime voir des cataclysmes qui ne risquent pas de se produire dans la réalité . N’hésitez plus et aller voir Geostorm !

Affiche de Geostorm

Geostorm est un film de science-fiction catastrophique américain réalisé par Dean Devlin et sorti en France le 1 novembre 2017. Il met en scène une série de catastrophes naturelles provoqués par des satellites censés les anéantir …

Dans cette production, une coopération entre États du monde a crée un réseau de satellites pour contrôler le climat international et protéger les populations des catastrophes naturelles. Tout va bien jusqu’au jour où des dérèglements provoquent des catastrophes qui bouleversent le monde. Une course contre la montre s’engage alors qu’une géotempete (geostorm) menace de ravager le monde.

Ce film met en scène un frère ingénieur spécialiste du climat et de son frère travaillant pour la Maison-Blanche. Ce binôme qui ne s’entend pas très bien va avoir le sort du monde entre leur main. Des effets spéciaux parfaitement réalisés, avec des airs de « fin du monde ». Des scènes dans l’espace bien tournées. Une histoire plutôt bien construite avec un entrain assez fort pendant les scènes d’actions. L’énigme concernant la ou les personnes qui provoquent ces dérèglements nous tiennent en haleine les 3/4 du films. Pour les sympathisants de politique, vous pourrez vivre une pré-campagne des élections présidentielles avec des ambitions politiques qui iront très très loin.

Pour ma part, j’ai bien aimé Geostorm que j’ai trouvé bien construit sur le plan technique et artistique. Je le conseille aux amateurs de film catastrophe et de science-fiction. Je lui attribuerai la note de 4/5.

Théo Thivolle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *