Happy Birthdead – Un film autour d’un seul jour

Happy Birthdead – Un film autour d’un seul jour

Je m’adresse aux amateurs de films d’horreur. A ceux qui aiment avoir l’angoisse et la peur qui montent à l’approche des scènes flippantes … Je m’adresse également à ceux qui aiment les films de suspense qui nous tiennent en haleine tout du long. Il faut que vous alliez voir Happy birthdead !

Affiche du film « Happy Birthdead »

Happy birthdead est un film d’horreur américain réalisé par Christophe Landon, sorti en France le 15 novembre 2017. Cette production horrifique met en scène une jeune étudiante contrainte de revivre tous les jours la même journée qui se solde à chaque fois par son assassinat…

Ce film d’horreur raconte l’histoire de Tree Gelbman, étudiante en médecine qui se réveille le jour de son anniversaire après une soirée bien arrosée. A la fin de la journée, elle se fait assassiner par un tueur au masque de Bébé. Le lendemain matin et pendant plusieurs jours, elle revivra cette même journée. Seule solution pour enfin changer de jour, assassiner le meurtrier avant qu’il ne la tue une énième fois…

Happy birthdead possède un scénario bien construit. Même si les jours sont tous les mêmes, la façon dont Tree les vit change à chaque fois, tout comme ses assassinats, ce qui permet de ne pas tomber dans la prévisibilité et l’ennui. Des scènes d’horreurs très bien exécutées, qui donnent la peur au ventre.

Je tiens tout particulièrement à souligner le fait que l’on ne s’attend pas un instant à l’identité du tueur. Ce film a le don de nous faire « croire » que tout est fini alors que pas du tout. Rien que pour ce suspense et cette incroyable intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, je le recommanderai. Du côté artistique, les scènes d’horreurs étaient bien angoissantes.

On appréhendait beaucoup de ces scènes car elle nous laissaient patienter quant à l’issue. J’ai aimé le fait que les scènes ne soient pas « gores ». Par contre, je regrette qu’elles ne se résument qu’aux scènes de meurtres et qu’une ambiance d’horreur ne soit pas présente dans l’ensemble des scènes du film ou presque.

Pour ma part, j’ai bien aimé ce film d’horreur. Le scénario est bien mené et j’ai adoré le fait de ne pas m’attendre un seul instant de l’identité du tueur. Sur le plan technique, le film était très bien réalisé. Sur le plan artistique, les moments horrifiques étaient bien faits mais je regrette qu’elles aient été prévisibles : on savait quand elles allaient avoir lieu, mais pas comment.

Pour ces raisons, je lui attribuerai à ce film la note de 3.5/5.

Théo Thivolle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *