Justice League

Justice League

Justice League est l’adaptation au cinéma du comic culte « La Ligue des justiciers » avec Ben Affleck dans le rôle de Batman, Gal Gadot dans celui de Wonder Woman, Jason Momoa (qui incarne Aquaman), Ray Fisher qui joue Cyborg et Ezra Miller qui portera le costume de Flash, un film de Zack Snyder qui est la juste suite de Batman vs Superman : l’aube de la justice. Un petit film de deux heures.

Affiche du film Justice League
Affiche du film Justice League

« Mais alors, qu’est-ce que c’est, le scénario de Justice League ? » me diriez-vous. Et bien, tout commence par une nuit à Gotham City où l’on retrouve notre cher chevalier noir en pleine action, ou plutôt en pleine arrestation, pour tenter de faire surgir un horrible monstre qu’il veut tenter de capturer. Malheureusement, il n’y arrivera pas et, à partir de là, tout va s’enchaîner très vite, avec la recherche de ces nouveaux coéquipiers qu’il aura du mal à recruter et l’arrivée d’un nouveau méchant du nom de Steppenwolf, un méchant qui ne fait pas dans la finesse avec sa grande hache.

Pour contrer ce fléau du carnage, nos bons héros devront faire usage d’une science interdite qui frise le blasphème et auront besoin d’une bonne dose de courage et d’abnégation pour faire équipe sans se taper dessus.

Mais bon, si je devais donner mon avis personnel, je dirais que Justice League aurait mérité bien mieux, ne serait-ce qu’au niveau du méchant qui est un peu le cliché du conquérant spatial avec son projet de détruire la Terre et de tuer tout ceux qui se mettrons en travers de sa route.

Tout ça, c’est du déjà vu et revu. Et ça, c’est juste pour le méchant. Pour le scénario, c’est la même chose, il n’a pas été assez travaillé et, du coup, on se retrouve avec ça : un film moyen que tout le monde espérait mais qui aurait mérité mieux.

Gaspard Lavoine

Une réaction au sujet de « Justice League »

  1. Je m’excuse avant tous pour les fans de la série Marvel mais je ne suis jamais allé voir un film Marvel pour son scénario. Sinon bonne critique malgré le dernier paragraphe qui est clairement un avis un peu trop personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *