Critérium de la première neige à Val d’Isère

Critérium de la première neige à Val d’Isère

La saison de ski approche à (très) grands pas. En altitude, il a beaucoup neigé ces derniers jours (en moyenne, il est tombé plus d’un mètre de neige la semaine dernière).

Le Critérium de la première neige, à Val d’Isère

Si je vous parle de tout cela, c’est que la station de ski Val d’Isère a accueilli le critérium de la première neige. En gros, c’est une compétition de ski qui existe depuis 1955 (oui, ça commence à dater) et qui regroupe l’essentiel des meilleurs skieurs du monde (c’est une compétition internationale).

Grâce au Pass’ Région (vous savez, la carte bleue et jaune que vous utilisez seulement pour prendre les livres scolaires au début de l’année), j’ai pu aller dimanche dernier à Val d’Isère pour aller voir cette compétition, et pour skier à un tarif très avantageux.

Comme je viens de le dire, j’ai assisté à une partie de la compétition. La première manche de la course était programmé à 9h30 précises, la deuxième à 12h30. J’ai donc vu descendre des skieurs de tous pays (du Japon aux Etats-Unis, en passant par la France).

Les conditions météo n’étaient pas vraiment favorables. La neige est tombée toute la journée, sans interruption. La visibilité était très mauvaise … Autant dire que certains skieurs ont eu du mal à finir la course. Si ça vous intéresse, je vous mets le lien vers les résultats juste ici (cliquez)

Le Pass’ Région propose des offres vraiment intéressantes, et assez régulièrement.
Il y a de très belles occasions à saisir, ce serait dommage de s’en passer !

Nathan Stooss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *