La semaine anglophone perçue par des 2nde

La semaine du 13 au 17 novembre, les élèves du lycée Saint-Maurice ont eu la chance de vivre comme de VRAIS anglais ! Ils ont, grâce à cette semaine anglophone, pu découvrir la culture anglaise, sa gastronomie, ses modes et ses professeurs rappeurs complètement fous !

Semaine anglaise

Mardi

Intervention de Fluency MC en amphithéâtre ; un rappeur américain est venu nous donner un cours d’anglais en chantant a amphithéâtre de 15h30 à 17h. Il est aussi YouTuber et professeur d’anglais. Il nous a permis de découvrir une nouvelle façons d’appréhender les verbes irréguliers et la langue anglaise. Cette animation était fort amusante, et intéressante car les élèves pouvaient participer.

Jeudi

Le jeudi était un jour particulier ! Les garçons sont devenus des gentlemen et les filles des ladies ! En effet, un code vestimentaire était demander pour entrer dans le thème de la journée anglaise : pour les garçons chemise blanche, cravate et pantalon foncé et si possible une veste et, pour les filles chemise blanche, cravate et jupe ou pantalon foncé et si possible veste ou manteau avec chaussettes hautes. Un repas de type fastfood (anglais/américain) a été servi au self, pour le plus grand bien des élèves qui ont dégusté leur hamburger.

Pour finir la semaine

Un goûter avec des spécialités anglaises et américaines de 15h50 à 17h15 a été servi dans la nouvelle cafétéria ! Il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les saveurs, des muffins au Fluff, en passant par le duff.

Jérémie Manoha