Quelques questions à propos du CVL

Le CVL ? C’est pas le truc où on dit des machins sur le lycée ou je sais pas quoi ?
Euh… oui, c’est un peu ça. Le but du CVL est de donner la parole aux élèves pour exprimer un avis, donner des idées d’améliorations, prévoir des temps forts…

Et vous avez fait quoi ?
Eh bien, le directeur a commencé par nous récapituler tooouus les aménagements qui ont eu lieu puis nous avons élu le vice-président, le trésorier et la secrétaire.

Bah, c’est bien beau tout ça mais, vous avez discuté de quoi ?
On a commencé par parler de l’extérieur. Le gazon devrait être mis au printemps et on peut potentiellement s’attendre à ce qu’il y ait de nouvelles tables, bancs, arbres, etc. On a continué en abordant le foyer et notamment le manque de place, que ce soit en m² ou en chaises. Et ça risque d’être difficile de caser un nouveau babyfoot… Mais on a aussi parlé d’un partenariat avec la mini-entreprise, qui cette année vend des T-Shirts. Ces derniers seraient à l’effigie de Saint-Mo, avec le logo dessus. Et, pour les motards, un casier pour ranger les casques devrait être dispo bientôt. Il a en tout cas déjà été commandé. Et le dernier sujet que nous avons abordé est la possibilité de lancer une semaine asiatique au self.

Et le bruit, et une nouvelle table de ping-pong, et des classes plus grandes, et une rénovation du gymnase, vous y avez pensé ?! Ah bah c’est bien beau d’avoir une assemblée si c’est pour rien faire !
Ola ! Du calme ! On ne pouvait pas tout aborder en une heure. Mais pourquoi pas la prochaine fois ? Alors, n’hésitez pas à faire parvenir vos idées aux CVL via les commentaires.

A la prochaine 😉

Alexis Bouligand

Les commentaires sont clos.