Les Tuche 3

Les Tuche 3

Nous sommes un après-midi, tu n’as pas de travail car les vacances approchent et tu ne sais pas quoi faire ? Si tu veux rire et prendre du bon temps, va voir Les Tuche 3 !

Affiche du film Les Tuche 3

Les Tuche 3 est une comédie française réalisée par Olivier Baroux et sortie en France le 31 janvier 2018. Ce film fait suite aux deux premiers : Les Tuche et Les Tuche 2 : Le Rêve américain.

Dans ce troisième volet, nous retrouvons la célèbre famille Tuche qui, deux ans après le rêve américain, est revenue à ses anciennes habitudes. Notre cher Jeff est devenu maire de son village et constate avec malheur que le TGV, qui devait s’arrêter à Bouzolles, ne fait qu’y passer. Déçu et n’arrivant pas à joindre l’Elysée, il va se lancer le pari fou de devenir Président !

Les Tuche 3 possède un scénario plutôt cohérent et bien construit. Nous retrouvons le célèbre humour Tuche, ses blagues et ses répliques. Au delà d’une comédie, ce film est intéressant car il nous laisse imaginer comment un Français, venant d’une classe populaire et sans aucune expérience de la politique, a pu accéder à la fonction suprême. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’on ne sache pas, avant d’avoir vu le film, comment il a accédé au second tour au vu de son score.

L’improbabilité et l’énormité de certaines scènes nous font rire, rire et encore rire ! Le palais de l’Elysée fut plutôt bien représenté, ce qui nous donne une impression plus réaliste et donc plus convaincante.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce film pour son humour et surtout pour le fait que les Tuche sont restés Les Tuche, et cela quoi qu’il arrive. Imaginer Jeff Tuche président était à la fois passionnant et inquiétant. Bref, tout est réuni pour passer un très bon moment. J’attribuerai à ce film la note de 4/5.

Théo Thivolle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *