Saint-Maurice Notre-Dame-des-Champs à l’honneur

Ce Lundi 5 février, notre lycée a encore fois fait parler de lui à l’occasion de la rencontre tuteurs-enseignants initiée depuis quelques années déjà pour les élèves de l’enseignement professionnel.

Présidée par Mesdames Chippaux, Brun et M. Olivar, cette rencontre a pour but principal de remercier les entreprises romanaises qui acceptent de prendre en charge les élèves qui effectuent leurs stages dans leurs locaux. Le but de ces stages, rappelons-le, est de permettre aux élèves de parfaire, en situation réelle, les compétences acquises de manière théorique en cours. Il est aussi question de renforcer les liens existants avec ces entreprises afin qu’elles continuent à accueillir les prochaines générations d’élèves qui s’orienteront vers l’enseignement professionnel.

La cérémonie débute à 19 heures avec la présentation sous forme de document PowerPoint, du lycée général, du lycée professionnel ainsi que les pourcentages respectifs aux examens de chacun par deux élèves de terminale. Ces derniers se sont ensuite appuyés sur les détails de leurs filières respectives, notamment sur les enjeux, les PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel), ainsi que sur les évènements récents liés aux, sorties de filières, aux études post Bac pour les classes de Terminale ainsi que les différents projets passés ou à venir (voyages d’études en Espagne prévu pour la filière Gestion Administration).

La soirée s’est achevée avec une collation dans l’annexe du self au cours de laquelle les élèves ont pu continuer à échanger avec les tuteurs présents.

Nous espérons les voir toujours plus nombreux dans les années à venir.

Dominique Ngono