Valley

Valley

Voilà un jeu qui alimente le débat de savoir si le jeu vidéo est un art, car ici vous allez pouvoir naviguer dans un monde ou le réel et l’irréel se rejoignent.

Valley, le jeu

Vous commencez à l’entrée d’une cavité, votre barque échouée sur le rivage d’un cours d’eau. Vous vous familiarisez un peu avec les contrôles, et c’est après cela que le véritable jeu commence.

Vous débarquez à la lumière du jour et une musique vous imprègne, vous fait ressentir l’âme même de la vallée. Ce jeu d’aventures vous offre des sensations impressionnantes au travers d’un L.E.A.F Suit, une combinaison qui vous permettra de réaliser des sauts impressionnants, de courir comme un guépard ou encore de régénérer la vie alentour. Et ce ne sera pas de trop pour obtenir la graine de la vie, un artéfact légendaire… A travers un dédale de décors naturels et de complexe, découvrez le secret que cache cette vallée et profitez du spectacle.

+ On aime

– On aime moins

  • Les shaders* magnifiques
  • La combinaison aux pouvoirs sans cesse grandissant
  • L’idée du chat volant
  • Les trop nombreux passages dans les conduits d’aération.

Note : 9/10

En savoir plus : http://valleythegame.com/

Vocabulaire de Geek :
Shader : Le shader est un programme qui permet de décrire l’absorption et la diffusion de la lumière, la texture à utiliser, les réflexions et réfractions, l’ombrage, etc.

Alexis Bouligand

Les commentaires sont clos.