Black Panther : un meilleur film que Justice League ?

Black Panther : un meilleur film que Justice League ?

Black Panther, le nouveau blockbuster de Marvel Cinematic Universe est le dernier rempart avant l’affrontement final que sera Avengers : Infinity war. Aujourd’hui, je suis présent pour vous faire un compte rendu de ce chef-d’œuvre hollywoodien.

Affiche du film Black Panther

Mais commençons par le commencement, c’est-à-dire : qui sont les acteurs de ce film ? Nous avons tout d’abord, dans le rôle de T’challa, ou Black Panther, Chadwick Boseman qui, avant ça, a interprété Jackie Robinson dans le film 42 sorti en 2013 ou encore James Brown dans Get on Up. Nous retrouvons aussi Michael B. Jordan dans le rôle du méchant, nommé Erik Killmonger, qui a joué Adonis Johnson Creed dans Creed : l’héritage de Rocky Balboa sorti en 2015 ou encore la Torche humaine, plus récemment, dans Les Quatre Fantastiques, suivi par Andy Serkis qui incarne une fois de plus Ulysse Klaw, un homme activement recherché par le Wakanda pour avoir volé une partie du vibranium et tué de nombreux habitants de ce pays. Nous l’avons aperçu dans Avengers : l’ère d’Ultron, où il perd son bras gauche de la main d’Ultron. Nous avons ensuite Angela Basset et Letitia Wright qui joueront respectivement la mère et la sœur de T’challa, puis il y a Lupita Nyong’o qui joue Nakia, l’ex-petite amie de notre héros et, pour finir, nous avons Martin Freeman qui incarne l’agent Ross de la C.I.A, connu pour son rôle de Bilbon Sacquet dans la trilogie du Hobbit du docteur Watson dans la série Sherlock. Voila pour la présentation des acteurs, maintenant attaquons-nous au vif du sujet.

C’est bien joli, tout ça, mais que se passe-t-il dans ce film ? C’est une bonne question à laquelle je vais m’empresser de répondre. Au début du film, nous avons un petit flashback qui nous montre une scène dans laquelle l’ancien roi du Wakanda va en Amérique dans le plus grand des secrets pour demander plus d’explications sur les raisons qui on poussé une certaine personne à trahir le Wakanda. Ensuite, nous sommes de retours dans le présent avec un T’challa qui va devoir monter sur le trône de son pays. Mais, avant ça, il va devoir aller chercher une amie. Juste après vient la cérémonie pour accéder au trône, avec un combat rituel contre un chef d’une autre tribu, ensuite vient le temps ou Klaw fait son grand retour avec notre méchant dont on ne sait quasiment rien pour le moment. Notre héros, n’ayant pas réussi à remplir sa mission, rentre chez lui avec des dizaines de questions en tête, qui restent pour le moment sans réponse.

Pour ma part, je trouve que ce film et de loin bien meilleur que Thor 3 ou que Justice League, avec un méchant charismatique qui en impose plus que le héros et qui reste assez sérieux avec quand même quelques touches d’humour qui en font une superbe réussite. Je pense que, sur 10 je lui mettrai bien 9.

Gaspard Lavoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *