God of War

God of War

Demi-dieu grec, fils de Zeus, Kratos est le personnage principale de la série de jeux « God of war » (quatre jeux en tout, c’est une exclusivité PS4). Et, après huit ans d’absence, notre héros revient avec un jeu prometteur. Dans les précédents opus, l’histoire se déroulait dans un monde grec avec, bien sûr, tous les dieux et titans de la mythologie grecque (Zeus, Chronos, etc…).

God of War

Mais nous retrouvons notre personnage principal dans un monde froid dans lequel, là, les dieux viking sont au centre des préoccupations.

Dans ce jeu, nous commandons Kratos, plus vieux et plus sage que dans les précédents opus car, avant, il avait soif de vengeance et de sang. Il est accompagné de son fils Atreus, petit, innocent.

Pour faire un rapide résumé, on apprend que la femme de Kratos, et donc mère d’Atreus, est morte, et sa dernière volonté était qu’ils portent ses cendres au sommet de la montagne la plus haute de tous les royaumes. C’est donc dans un périple semé d’embûches que le père et le fils vont progresser. Pour avoir testé et fini le jeu, c’est une claque, car il est très beau visuellement, les contrôles, combats et énigmes sont très bien pensés; c’est un jeu exceptionnel que je vous conseille fortement. Un scénario écrit parfaitement, les personnages sont attachants, charismatiques (aussi, nous n’avons pas besoin d’avoir joué au précédent jeu pour le comprendre). C’est un plaisir que d’y jouer, puis il y a beaucoup de quêtes secondaires, donc on n’a pas fini d’y jouer et de découvrir des secrets.

C’était Lohan Pierron, merci de votre lecture, ciao !

Une réaction au sujet de « God of War »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *