Foire du Dauphiné : une manifestation réussie !

Foire du Dauphiné : une manifestation réussie !

A l’entrée de la Foire ….

La Foire du Dauphiné, c’est le genre d’évènement incontournable de l’année qu’il est impossible de rater. Vous la connaissez certainement tous, et vous vous y êtes peut-être déjà rendus.
Samedi 29 septembre, c’était la fameuse date du début de la foire mais aussi celle du premier devoir commun des terminales (oui, nous avons des devoirs communs le samedi. Ne vous faites pas d’illusions, vous y passerez aussi !).

Quand je suis arrivé, j’ai pu entrer librement, car l’entrée était gratuite pendant les quelques premières heures de l’évènement. Et là, je me suis vite aperçu que c’était grand. Ça faisait un moment que je n’étais pas venu, mais j’avais vu que l’année dernière, plus de 500 exposants ont étés accueillis, ainsi que plus de 120 000 visiteurs. Vous imaginez ?
D’ailleurs, parlons-en de ces exposants : ils étaient encore cette année très nombreux. Du marchand de produits locaux à celui de voitures, en passant par les literies, il y en avait pour tous les goûts. L’armée, avec le 1er régiment des Spahis, était aussi présente !

C’est donc un évènement qui devient, chaque année, de plus en plus important.
Et ça se voit ! Des personnalités sont venues pour l’occasion : Stéphane Plazza (le mec qui vend des maisons, vous savez !) et Karine le Marchand (présentatrice de l’émission L’Amour est dans le pré).
Mais ce ne sont pas les seuls ! Quelques autres (Salvatore Adamo, David Halliday, Tex, …) étaient présentes durant toute la semaine animer les journées, ou les soirées.
Évidemment, on ne peut pas passer à côté des énormes attractions, que vous avez certainement déjà expérimentées ! Ici encore, il y en avait pour tout le monde.
La foire s’est finie dimanche dernier. Rendez-vous l’année prochaine !

Voici une petite vidéo réalisée lors de la journée d’ouverture de la Foire : 

 

Nous allons publier encore quelques articles sur la foire dans les jours à venir. Restez connectés !
Nous tenons à remercier la direction de la Foire du Dauphiné de nous avoir gracieusement fourni des badges de presse étudiante, grâces auxquels nous avons pu nous rendre à la Foire.
Le site : www.foire-dauphine.com

Nathan STOOSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *