Le lycée repart au Parlement !

Notre Lycée St Maurice participera, pour la 3ème année,  à la conférence « Parlement des futurs citoyens » qui se tiendra du 17 au 19 avril 2019 à l’hémicycle du Conseil de Paris, organisée par le Lycée International Honoré de Balzac, sous le thème :

Création de valeur ou destruction d’être à l’ère de l’intelligence artificielle.

Cette conférence est l’occasion de profiter d’une expérience enrichissante scolairement, socialement ou encore culturellement. Nous offrons deux jours et demi de débats dynamiques ainsi apprendre aux lycéens de lutter pour un monde meilleur, de trouver des solutions durables, d’être acteur dans le monde de demain et de s’ouvrir au monde et au partage. C’est aussi un premier pas d’engagement et d’initiation à la vie politique, aux relations internationales, au journalisme et à l’interprétariat pour les élèves.

L’objectif essentiel est de faire prendre conscience à l’élève des dimensions technologiques, sociologiques, politiques qui affectent les pratiques managériales dans différents pays et dans un environnement de mondialisation.

Enfin, la conférence sera structurée comme celle des Nations Unies. Les langues utilisées seront l’anglais, l’arabe, l’espagnol, l’italien, le français et  le portugais, les débats seront constructifs et formels selon le code déterminé pour ces conférences.

Cette participation sera un challenge pour notre établissement.

Le Professeur conseiller MUN organisateur
David AZYMAH