VENOM

VENOM

Comme c’est si bien dit dans la bande-annonce du film, le monde a bien trop de super héro mais Venom n’est-il pas lui-même le héro de son film ?

Eddy Brock emprisonné par Venom

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du nouveau née des studios marvel : VENOM. On a plus souvent vu venom dans les films de Spiderman, dans lesquelles il est l’antagoniste final comme dans la trilogie des Spiderman réalisé par Sam Raimi entre 2002 et 2007. Maintenant nous le retrouvons dans son propre film dans lequel nous allons en savoir un peu plus sur lui ainsi que son <<hôte>> Eddy Brock  incarné par Tom Hardy.

Venom l’extraterrestre

Mais bon débutons par le commencement, au début du film on voit un vaisseau spatial revenant d’une mission commandité par Carlton Drake (Riz Ahmed) fondateur de la LIFE FOUNDATION, société qui d’apparence aide son prochain en trouvant des remèdes contre le cancer, mais qui en fait souhaite créer une symbiose entre humains et extraterrestre. Ce vaisseau après avoir croisé la route d’une comète sur laquelle il découvre des formes de vies qu’ils vont nommée des symbiotes. Malheureusement a leur arrivée dans l’atmosphère terrestre le vaisseau va avoir une avarie qui va les faire s’écraser et dans la panique un des 4 symbiotes qu’ils avaient ramenés c’est échappé. A partir de la nous faisons la connaissance de Eddy Brock un journaliste ayant la fâcheuse manie de se mêler de ce qui ne le regarde pas et de ça fiancée Anne Weying (Michelle Williams) qui sont sur le point de se marier jusqu’à se que le patron d’Eddy lui demande d’aller interviewer Carlton Drake, malheureusement l’interview tourne mal avec les questions de Eddy que son patron lui avait expressément demandé de ne pas posé. A partir de là tout va tourner au désastre pour lui et sa fiancée, ils vont rompre et perdre chacun leur travail respectif et lui va tomber au fonds du gouffre. Jusqu’au moment ou une des membres de l’équipe scientifique de Drake horrifié par les façons dont il sacrifie les volontaires pour ses expériences va demander à Eddy de faire tomber Drake afin de stopper se massacre. Et se moment précis signa le moment de la rencontre entre Venom et Eddy. C’est l’instant de leur rencontre qui va signer la fin de Carlton Drake.

Rencontre entre Venom et Eddy Brock

On pourrait aller bien plus loin mais pour ceux qui compte aller voir le film je ne pousserais pas plus loin le résumé. Pour ma part je n’ai pas spécialement aimé le film car pour moi Venom et l’un des grands méchant de l’univers marvel et que je trouve qu’il devient presque trop gentil pour l’image qu’on a de lui, mais il reste un film avec un certain intérêt pour voir un peu comment tout est arrivé. Je pense lui mettre la note de 6.5/10 mais tout ceci n’est que mon avis, à vous de vous faire le votre.     

 

Gaspard Lavoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *