Journal d’un voyage en Italie #1

Journal d’un voyage en Italie #1

Dimanche 16 et lundi 17 décembre

Après avoir quitté Romans sous un ciel gris, pluvieux… bref hivernal, nous sommes joyeusement partis rejoindre le soleil et la douceur de vivre italiennes. Après le passage du tunnel, nos premières minutes sur le sol italien furent enneigées. Mais, quelques heures plus tard, comme promis, un soleil radieux nous accueillit à Rome. Enfin, radieux… disons qu’il faisait un peu gris, et plutôt froid, mais cela n’était qu’un détail : le Colisée s’ouvrait enfin à nous.

Après la visite du Colisée et un petit tour de la Rome antique, nous avions bien mérité la surprise d’un déjeuner dans une authentique pizzeria italienne, « di fronte al Colosseo ».
Direction le métro pour rejoindre la mythique cité du cinéma, Cinecittà. La visite guidée nous a conduit vers d’immenses studios, certains vides, d’autres remplis de décors de la série Rome aux reconstitutions des rues et des palais à taille presque réelle : celles de New-York, notamment, utilisées pour le film Gangs of New York. Les musées nous ont permis de nous replonger dans l’histoire du cinéma, de Fellini à Sergio Leone, jusqu’à Quentin Tarantino. Nous nous sommes même mis en scène devant les fonds verts pour tester nos talents d’acteurs.

Il était ensuite temps de rejoindre l’hôtel, et enfin, vingt-neuf heures après notre départ, de retrouver un précieux lit.

Mardi 18 décembre

Ce matin, le soleil était au rendez-vous pour nous rendre à Pompéi. Nous avons foulé les grands pavés des nombreuses ruelles et avenues de ce mythique lieu. De l’amphithéâtre à la villa des mystères, nous nous sommes replongés dans le quotidien de la vie de ses habitants deux-mille ans plus tôt. Tout au long de la journée, nous avons aussi fait la connaissance d’un chien pompéien qui nous a vaillamment suivi et accompagné, malgré son grand-âge. Il est rapidement notre nouvelle mascotte, « e noi lo abbiamo chiamato Saucisse. »

Au programme demain : visite de Naples !

3+

2 réactions au sujet de « Journal d’un voyage en Italie #1 »

  1. Merci pour les nouvelles , un ciel Pompeïn qui nous fait envie , profitez de tout ce que vous voyez , soyez curieux . Pas de plaisanterie , n’enfermez pas les Profs dans la Solfatare ( même si le souffre est un bon médicament contre les infections ORL du moment !)
    Un petit coucou particulier aux élèves L !
    Belle journée à Tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *