Journal d’un voyage en Italie #2

Journal d’un voyage en Italie #2

Mercredi 19 décembre

Après Pompéi, il fallait retrouver une ville plus “moderne” : c’est pour cela que nous nous sommes rendus à Naples.
Notre journée était composée de plusieurs visites.
Pour commencer, nous nous sommes rendus dans la cathédrale San Gennaro, saint dont le sang est un symbole pour toute la ville, puis nous avons pu découvrir l’une des rues de Naples, qui était composée de fabricants et vendeurs de personnages de crèches. Nous avons continué de marcher jusqu’à trouver une place au soleil où nous avons pu manger le repas préparé par l’hôtel.

Nous nous sommes rendus ensuite sur la Via Toledo (dans le quartier espagnol) : un temps libre a été proposé, où il était possible de faire quelques achats.

A 14h20 pétantes, nous étions au Musée Archéologique de Naples, où nous avons pu découvrir de nombreuses œuvres artistiques provenant de Pompéi et Herculanum, et nous avons été surpris par la découverte d’un immense cadran solaire dont la compréhension nous a donné du fil à retordre.

Nous avons fini par sortir du musée, pour nous rendre à la place du Plébiscite, et enfin au bus, en passant par le Castel Nuovo. Rythmés par les chants des terminales, nous sommes rentrés à l’hôtel.

Retour à Rome demain !

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *