Journal d’un voyage en Italie #3

Jeudi 20 décembre

Effectivement, toutes les bonnes choses ont une fin : à l’heure où j’écris ces lignes, nous quittons Rome, après une longue journée.
Ce matin, après une dernière nuit et un dernier petit déjeuner à l’hôtel, nous avons quitté Castellammare di Stabia vers huit heures, pour nous diriger vers Rome. À cause de la circulation, nous sommes arrivés pour l’heure du déjeuner, que nous avons pris dans un petit parc du centre-ville. Après un temps libre, nous nous sommes dirigés vers le Vatican, pour aller voir les musées, ainsi que la Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre.

Guidés par la voix de M. Terribile, nous avons appris que c’était l’un des plus grands musées au monde. Nous avons aussi pu avoir des explications sur les œuvres phares, comme les réalisations de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine. Dans la Basilique, nous n’avons pas pu toucher les célèbres pieds de la statue de Saint-Pierre : apparemment, une messe se préparait.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Panthéon, la Piazza Novana, et, enfin, vers la fontaine de Trévi qu’on ne présente plus.

Là, nous avons pu avoir un long quartier libre, où nous avons pu manger et acheter les derniers souvenirs,
A 21h, nous avons regagné le bus, en parcourant Rome by night.

Maintenant, nous repartons de Rome, et nous arriverons certainement demain, dans la matinée.

Arrivederci, Italia!

Merci à M. Giraud et à Julien Giner pour les photos.

1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *