L’Odyssée grecque : épisode 1

Assis dans un avion, la tête au-dessus des nuages en admirant le coucher de soleil qui donne au ciel des attraits magma noyé dans une mer de barbe à papa, nous nous envolons vers la Grèce. Nous sommes tous des élèves de Saint Maurice, des 2ndes, des 1ères… Et nous avons tous un point commun : nous sommes dans l’option grec du lycée Saint Maurice-NDC. Après avoir quitté nos parents et pris la direction de Genève, nous nous dirigeons vers Athènes, une ville dont les historiens, les dramaturges et les profs nous ont tellement parlé….

Lundi 11/03/19 : épisode 1

Après avoir pris un bon petit déjeuner dans l’hôtel Candia d’Athènes, nous avons pris le métro pour nous diriger vers l’acropole.

Ce lieu chargé d’histoire et de mythologie nous fait découvrir des monuments historiques légendaires : Les Propylées, le Parthénon, l’Érechthéion. Les élèves ont redonné vie à ses lieux antiques à travers leurs exposés et leur gaieté.

Le soleil était aussi au rendez-vous, plus le plus grand plaisir de tous. Pour finir cette matinée, nous sommes allés visiter le musée de l’agora et celui de l’acropole, où nous avons pu contempler la frise des panathénées.

14h sonnait l’heure du déjeuner, nous avons pu goûter la fameuse pita grecque dans un restaurant typique, accompagnée de frites et de soda, le tout baigné de musique traditionnelle jouée au« bouzouki ».

La deuxième partie de la journée a permis aux élèves de se balader librement à travers les quartiers d’Athènes et d’y faire quelques achats.

Pour finir, nous étions sur le chemin du musée archéologique d’Athènes mais malheureusement, ce dernier était fermé. Résultat, retour à l’hôtel pour une soirée entre amis.

Bilan de la journée : 13,8 km / 40 étages

Jérémie Manoha

Salut ! Moi c’est Jérémie, enchanté !