Votez pour Nathan, Jérémie et Lohan !

Votez pour Nathan, Jérémie et Lohan !

Mise à jour du 23 mars : La phase de vote est désormais terminée ! Merci à tous pour votre soutien, on en reparle bientôt !

Depuis quelques années -3 ans en fait-, la région Auvergne-Rhône-Alpes organise un concours de vidéos ouvert aux lycéens et aux apprentis, qui vise à promouvoir la région.

Comme vous êtes un lecteur féru de Tous en Mots, vous vous souvenez bien évidemment de l’article de Gaspard qui disait que Nathan avait été qualifié pour l’étape finale du concours ? Eh bien,cette année, c’est la même chose, sauf que Jérémie (1ère S1) et Lohan (1ère L) l’ont rejoint dans cette formidable aventure !

Bon, d’accord, le thème était différent. Au lieu de se concentrer sur les sports pratiqués dans la région, il fallait plus mettre en avant la région.

Tout a commencé dans une pizzeria romanaise, où toute l’équipe s’est rassemblée pour une réunion de travail. Nous nous sommes mis d’accord sur les thèmes à aborder dans la vidéo, les différents plans à tourner, le « plan » et la « problématique » de la vidéo (les puristes diront qu’une problématique doit commencer par en quoi ou dans quelle mesure, mais la nôtre ne commence ni par l’un, ni par l’autre).

Nous avons donc choisi de mettre en avant les paysages du Vercors (le plus beau massif montagneux des Alpes, bien évidemment), le patrimoine, la culture, et aussi les spécialités culinaires du coin.

On est allé tourner cela pendant les vacances d’été, et aussi cet hiver. Une fois l’étape de tournage achevée, il fallait s’atteler au montage, et trouver comment créer une vidéo dynamique, courte et concise. Et,au bout de quelques bonnes heures de montage, l’objectif nous a paru atteint. Nous avons donc envoyé la vidéo, et attendu avec hâte les résultats, qui devaient être annoncés le jeudi 7 mars. 

Toute la journée, nous avons attendu une réponse, que nous n’avons finalement pas obtenue. Et c’est finalement le lendemain que nous avons reçu un mail, qui nous informait que la vidéo avait été retenue par le jury.

Maintenant, la vidéo est disponible sur la page Facebook de l’organisateur du concours. Mais au lieu de vous donner maintenant le lien, je vous fais encore attendre un tout petit peu, juste le temps de vous expliquer quelque chose. Il faut que vous sachiez que la prochaine étape du concours,c’est le vote du public. Donc, si vous souhaitez nous soutenir, n’hésitez pas à voter pour nous !

Comment voter ?

Il faut seulement aimer et partager la vidéo sur Facebook, disponible à ce lien : https://www.facebook.com/Tavideoregion/videos/373225953269068/

Merci pour votre soutien !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *