L’Odyssée grecque : épisode 3

L’Odyssée grecque : épisode 3

Mercredi 13/03/19 : épisode 3

Dès le matin, nous sommes allés visiter le site incroyable des jeux olympiques antiques, des temples dédiés aux divinités (Zeus, Athéna…) aux structures sportives (stadium, thermes, loges…)

En effet, dans l’Antiquité, tous les quatre ans avaient lieu les Jeux olympiques. Ils se déroulaient à Olympie, dans la cité d’Élis, sur la côte ouest du Péloponnèse, en Grèce. Les Jeux olympiques étaient considérés comme la plus importante manifestation sportive de l’Antiquité. Ces jeux avaient pour but d’honorer les dieux (notamment Zeus).

Nous avons fini par passer le reste de la matinée dans le musée archéologique d’Olympie. Ce musée était rempli de vestiges antiques (et restaurés), avec notamment des statues, des vases, des ustensiles antiques…

Midi sonnait l’heure du repas, nous sommes allés dans un magnifique restaurant (qui faisait de très bonnes pâtes au passage). Il y avait une piscine extérieure et des vélos en bois. Ces derniers ont d’ailleurs été utilisés par les profs (pour le plus grand fou-rire des élèves).

Durant toute l’après-midi nous avons fait du bus en direction de Delphes ! Pour cette nouvelle aventure, nous avons pris le ferry pour traverser la mer Ionienne.

Puis nous avons dû nous revigorer dans une boulangerie aux milles saveurs traditionnelles grecques : des loukoums aux baklavas en passant par le Galaktoboureko, Kourabièdès et les Patoudas, nos papilles ont étés vivement sollicitées.

Le soir, arrivés à Delphes, nous avons posé nos valises à l’hôtel et nous avons eu du temps libre jusqu’au repas. Personnellement, mes amis et moi sommes partis à l’aventure ! Nous sommes rentrés dans une église orthodoxe qui était magnifique et qui sentait énormément l’encens. Puis nous avons gravi des centaines de marches pour pouvoir observer cette ville grecque de plus haut.

Après le repas, certains élèves sont allés danser avec nos profs d’Espagnol, d’Anglais et de Français/Grec. D’autres quant à eux sont allés se poser dans un bar pour regarder deux matchs de foot importants avec notre prof de SES.

Jérémie Manoha

0

Salut ! Moi c’est Jérémie, enchanté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *