L’Odyssée grecque : épisode 4

L’Odyssée grecque : épisode 4

Jeudi 14/03/19 : épisode 4

Notre nouvelle destination était les nombreux sites archéologiques de Delphes. A deux pas de notre hôtel nous avons pu admirer ses vestiges grecques antiques qui nous racontent l’histoire de l’oracle de Delphes tellement conté dans le théâtre et la poésie, la Pythie qui traduit la parole des dieux.

Nous avons contemplé le monument des trésors des Athéniens, admiré les temples dédiés aux dieux (Apollon notamment), médité sur la roche nommée « le nombril du monde », reconnu l’ancien théâtre, observé avec attention le Pilier du monument de Prusias à côté du grand temple d’Apollon qui faisait partie du monument de Prusias. Ce pilier portait la statue équestre du roi de Bithynie, région au nord-est de l’Asie Mineure.

Ce lieu chargé d’histoire n’avait pas fini de nous surprendre, nous avons fini notre matinée avec la visite du musée archéologique de Delphes, là où se trouvait la première partition de musique gravée sur la pierre.

Après avoir mangé, nous sommes repartis en direction d’Athènes pour notre dernière journée. Nous nous sommes arrêtés dans un lieu fantastique : le monastère d’Ossios Loukas, qui avait une architecture remarquable, les élèves ont d’ailleurs pu acheter du miel des moines.

Puis nous sommes arrivés à Athènes, dans le même hôtel que celui de l’épisode 1, nous avons mangé, joué aux cartes, discuté et surtout beaucoup ri !

Jérémie Manoha

1+

Salut ! Moi c’est Jérémie, enchanté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *