Avengers : ENDGAME

On se retrouve avec le dernier Blockbuster de chez Marvel ainsi que celui qui termine une ère pour les fans.

Dès le début du film on se retrouve peu de temps après les événements d’Infinity War avec un monde encore sous le choc après la mort de nombre d’entre eux. On voit ainsi notre cher Tony Stark au bord du gouffre sur le point de finir son voyage interstellaire par un naufrage en compagnie de Nébula la fille de Thanos notre méchant préféré qui, peu de temps après ne manquera pas de se faire décapiter par un Thor un peu rancunier et en colère.

En voici fini pour le début, tout au cours du film on aura un mot d’ordre « surprise » car tout au long du film et de ses 3 heures, on en aura un grand nombre afin de nous tenir en haleine. On aura ainsi de grande scène de bataille mais assez peu, une intrigue assez bien travaillée quoique peu tiré par les cheveux. Une capitaine Marvel pas assez présente à mon gout mais là quand on a besoin d’elle, et des retournements de situations à faire tomber votre paquet de pop-corn ! Et pour finir, une fin à vous arracher une petite larme. Enfin tout dépend de qui est votre personnage préféré.Alors, peut-être que pour le coup certains diront qu’Infinity War reste meilleur et ils ont raison sur certains points. Mais au moins dans ENDGAME on a là un vrai méchant qui prend son rôle de méchant bien au sérieux alors que dans le précédent on avait presque de la compassion pour un Thanos qui se prenait juste pour un messie avec pour but de sauver la moitié de l’univers, même si pour cela il lui faudra tuer l’autre moitié des habitants de ce même univers etc’est bien ce qui change dans ce film. Malheureusement on tombe un peu vite dans la « fanservice » et la plaisanterie notamment avec l’apparition d’un ventre énorme chez un certain personnage qui je pense en aura fait rire plus d’un.

Je termine en disant que même si l’hype autour du film aura été une des plus grandes que j’ai connues, il n’en reste pas moins un bon, voire très bon film que je vous conseille d’aller voir au plus vite pour vous mettre à jour. Je pense lui mettre une note de 9/10.

                                              Gaspard LAVOINE

2+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *