Présentation de la saison Romans Scène

Une présentation chargé qui aiguillera l’ensemble de vos rêves. Laissez vous guider dans un univers varié mêlant théâtre, Classique, Danse, et Humour

Déjà 10 ans!

Florence Maire, adjointe déléguée au rayonnement Culturel et aux musées s’est dite très impatiente « à l’idée de revoir le public et de présenter le programme de la nouvelle saison de Romans scène « . Cette année pas de déçu avec un programme tout public et extrêmement varié: classique, théâtre, danse, humour ou encore musique. On peut le dire: les élus l’ont dit Romans scène protège vos Rêves! Depuis dix années, les diverses saisons se sont succédées dans le but d’être « passeur de culture ». L’adjointe exprime son enthousiasme à l’idée que les petites pépites romanaises puissent côtoyer la même scène que les artistes nationaux.

De son côté, Kristofer Banc, conseiller délégué à la programmation Culturelle a remercié les spectateurs d’être présent et surtout aussi nombreux à la salle Jean Villard. « Nous avons choisi avec Mme le Maire, Marie Hélène Thoraval et les élus de la majorité municipale de faire battre le cœur des romanais » avec une grande diversité culturelle. Les mots qu’ils faudrait retenir c’est vibrer avec la danse, rire avec des humoristes « de grand talent » et émouvoir avec des pièces très intimistes, la programmation est écliptique. « Que vous soyez entre amis, seul ou en famille vous trouverez et nous en sommes sûrs votre bonheur dans la programmation comptant près de 50 dates ».

L’ensemble des résumés ainsi que les photos que vous trouverez dans nos coups de cœur sont extraits du programme de la saison 2021-2022

Nos coups de cœurs

Camille & Julie Berthollet le Jeudi 21 Octobre

Les 4 saisons étaient au programme du premier concert que nous nous souvenons avoir écouté lorsque nous étions toutes petites, et ce moment nous a donné envie de commencer respectivement le violoncelle pour Camille et le violon pour Julie. C’est une oeuvre qui a toujours gardé une place spéciale dans notre cœur. Un deuxième souvenir marquant avec Vivaldi est le jour où Camille a remporté le concours Prodiges sur France 2 en interprétant le 3e mouvement de l’été.

Les musicades au son du Jacquemart: Astrid Siranossian Le Vendredi 20 Novembre

Créé en 2015 sous la direction artistique d’Astrig Siranossian, le festival Les Musicades réunit musiciens et autres artistes, autour d’un fil conducteur en lien avec le patrimoine local. C’est aussi l’occasion de mettre en miroir la musique avec la littérature, parfois la peinture, mais aussi avec la gastronomie […] Violoncelliste, elle se produit en soliste avec de grands orchestres.

Le temps de Vivre, 70 minutes avec la comédienne Camille Chamoux Samedi 4 Décembre

Si Epicure, Proust et Léo Ferré n’ont pas suffi à vous convaincre de trouver le plaisir du moment présent, si votre vie ressemble à un décompte Waze et votre pire angoisse est qu’il soit déjà trop tard, venez vous essayer à une tentative de dédramatisation dans un temps imparti. 70 minutes pour défier le temps, et peut-être, comme dirait ce bon vieux Marcel, brièvement «cesser de se sentir médiocre, contingent, mortel». »

Plaidoiries: Richard Berry Vendredi 21 Janvier

– À Bobigny, Gisèle Halimi défend l’avortement. […] En 2006, l’acte infanticide de Véronique Courjault lève le tabou du déni de grossesse. – À Bordeaux, le procès de Maurice Papon revisite les heures sombres de l’histoire de France. Grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, Richard Berry nous fait revivre ces grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l’histoire

Simone Veil « Les combats d’une effrontée » Avec Christina Reali Vendredi 1er Avril

« Une parole tournée vers les générations futures et une confiance dans l’avenir, donc un message d’espoir». Il y a d’abord cette étrange sensation, en cette chaude matinée d’été. Comme si le temps s’était brutalement figé. Comme si l’Histoire reprenait ses droits. Simone Veil entre au Panthéon, avec son mari Antoine. L’histoire de Camille, elle, ne fait que commencer. Appelée à prendre la parole sur Simone Veil dans une émission de radio, elle part à la recherche de ses souvenirs d’étudiante. A moins qu’il s’agisse des souvenirs de toute une génération, qui a grandi avec les combats de cette femme hors du commun. Dans le regard de cette jeune femme, la vie extraordinaire de Simone Veil apparaît soudainement, troublante de modernité. Comment trouve-t-on la force de consacrer sa vie aux combats politiques? Comment reçoit-on cet héritage?

Un soir de Gala, joué par l’intemporel et irrésistible Vincent Dedienne Mardi 17 Mai

«C’est un spectacle qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie… Il y a des personnages dedans, des jeunes, des vieux, des gentils-commetout, des cinglés, des optimistes et des foutus. Des héros et des ordures… Des gens. Tous différents et tous réunis pour Un soir de gala. Leur point commun, c’est que c’est moi qui les joue. A capella. Après avoir fait le tour de mon nombril dans mon précédent spectacle, j’ai décidé de tourner un peu autour des vôtres… si ça chatouille, tant mieux.

P.S : En revanche, il n’y a pas de linge étendu sur la terrasse, et c’est dommage». Le retour de celui qui réconcilie à merveille théâtre et one man show s’annonce plus que prometteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.