Le Club Ecol’eau

Qu’est-ce que le club Ecol’eau ?

À l’initiative de Mme Morvan (professeure de SVT) et en collaboration avec l’association Longitude 181, le club Écol’eau est créé. Né de l’idée d’une union autour des thématiques écologiques, le projet se concrétise et compte désormais une quinzaine d’élèves, encadrés par Mme Morvan, M. Verilhac, Mme Soufis et Mme Grasse.

Parrainé par l’association Longitude 181— dont Mme Morvan est la secrétaire générale — avec son Ocean Academy et sa campagne de sensibilisation “Ici commence l’océan”, le club Écol’eau s’inscrit dans le projet de labellisation de notre établissement en éco-lycée. L’objectif est de proposer des actions de protection et de sensibilisation sur des enjeux environnementaux divers (terrestres et marins) afin de préserver notre précieuse planète. 

Quelles sont les actions menées par le club ?

Les actions menées par le club sont nombreuses, avec au programme de cette année : création d’une exposition sur l’océan et ses habitants, création de vidéos de sensibilisation, sortie au canal de la Martinette, des interventions de l’association Longitude 181, une plongée en piscine ainsi qu’un baptême de plongée sous-marine pour celles et ceux qui désirent se mouiller !

Pourquoi est-il important de s’engager ?

S’engager dans le club Ecol’eau c’est participer à la protection de l’environnement aquatique et terrestre qui nous entoure ; non seulement grâce au nettoyage du canal de la Martinette le 6 avril 2022, mais aussi grâce à l’exposition et aux vidéos de sensibilisation. Cette démarche s’inscrit donc dans un souci de protection de notre planète qui est malheureusement en danger et d’aide à construire un futur meilleur pour les générations à venir.

Ainsi, le programme “Agir pour protéger” prend tout son sens !       

par Romain PERIGLIONE & Charlotte RIOFFRAY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.