A propos

A la rentrée 2021, et après plus de 2 ans d’inactivité, trois élèves décident de rendre le journal du lycée à nouveau opérationnel. Ils sont très vite rejoints par d’autres élèves et des professeurs : Tous en Mots est officiellement de retour !

Le journal prend désormais la forme d’un mensuel papier disponible au CDI, mais également d’un webzine (à l’adresse actuelle) consultable en tous lieux.

Les articles traitent essentiellement des évènements se déroulant au lycée et dans ses alentours (Romans-sur-Isère, Valence), tout en offrant des informations plus diverses, avec des rubriques « Le savais-tu ? » ou la BD. Cette pluralité de contenus permet à chacun et chacune de s’épanouir dans la rédaction des articles et d’offrir des informations qui plaisent au plus grand nombre.

Ainsi, Tous en Mots est une presse lycéenne libre et engagée qui propose une information utile et de qualité.

Bonne lecture !

Tous en Mots se pare d’un nouveau logo :

_________________________

Le journal du lycée Saint Maurice Notre Dame des Champs a été créé début 2016, par 10 élèves de tous niveaux confondus à l’initiative d’une surveillante, vite rejointe par des professeures de lettres et de documentation.

Ce journal a pris la forme d’un webzine (www.journalsmndc.wordpress.com), sur la plateforme wordpress.com où il est essentiellement question des événements se déroulant au lycée.

A la rentrée 2016, six élèves, dont deux de l’année précédente, reprennent le journal. Une page Facebook et un compte Instagram sont créés. Les articles traitent des mêmes thèmes que l’année précédente.Les journalistes enrichissent ce contenu en multipliant les articles et les photos, en ajoutant des interviews, des sondages, un agenda Google des évènements internes et externes, des critiques de films ou de spectacles, des infos sur l’orientation …

Le mardi 14 mars 2017, le site migre à l’adresse actuelle : le site du journal sera désormais hébergé avec le site du lycée. La personnalisation et le confort d’utilisation sont améliorés.

Ancien logo de Tous en Mots :