A propos

Le journal du lycée Saint Maurice Notre Dame des Champs a été créé début 2016, par 10 élèves de tous niveaux confondus à l’initiative d’une surveillante, vite rejointe par des professeures de lettres et de documentation.

Ce journal a pris la forme d’un webzine (www.journalsmndc.wordpress.com), sur la plateforme wordpress.com où il est essentiellement question des événements se déroulant au lycée.

A la rentrée 2016, six élèves, dont deux de l’année précédente, reprennent le journal. Une page Facebook et un compte Instagram sont créés. Les articles traitent des mêmes thèmes que l’année précédente.Les journalistes enrichissent ce contenu en multipliant les articles et les photos, en ajoutant des interviews, des sondages, un agenda Google des évènements internes et externes, des critiques de films ou de spectacles, des infos sur l’orientation …

Le mardi 14 mars 2017, le site migre à l’adresse actuelle : le site du journal sera désormais hébergé avec le site du lycée. La personnalisation et le confort d’utilisation sont améliorés.

Logo actuel du webzine Tous en Mots

Fin mars, un logo a été mis en place.

Bonne lecture !

Logo lycée SMNDC